lundi 20 septembre 2010

Alban est né

Oyez brave gens d'Occitània ou d'ailleurs.

Approchez, oui, approchez ici, au creux de l'âtre, et venez donc écouter la nouvelle.

Cet après midi, aux alentours de 15h, j'ai mis le point final au premier volume de ma nouvelle saga dans l'univers du Galoup: "La Geste d'Alban".

Non, non, n'insistez pas, je ne vous conterai pas ce soir le début de cette histoire. Non, même pas un petit chapitre.

Mais que vois-je? Ces yeux en misère... ces regards d'enfants brimés...

Bon d'accord, mais alors juste trois mots.

La Geste d'Alban se déroule à la fin des Maljours, quelques années après que les nuées qui obscurcissaient le ciel depuis cent ans se soient écartées, dans ce territoire blessé que les hommes viennent à peine de reconquérir et où rodent encore les ombres difformes et redoutables des Malbeste, ces monstres changés par la lueur maudite de la Grande Brèche.

Le royaume d'Occitània n'existe pas, les Seigneurs font encore régner leurs lois, justes pour certains, iniques pour d'autres...

Dans ces terres blessées, pourtant, un ordre de chevalerie, celui des puissants Traquebestes, ces moines chasseurs et soldats qui se sont donnés pour mission de purger Occitània du fléau des Malebestes, vient en aide à tous ceux qui en font la demande et font régner, tant bien que mal, un semblant de justice, même s'ils ne peuvent légalement interférer avec le pouvoir des seigneurs.

Parmi eux, un deviendra une légende dont le nom sera encore synomyme de grandeur, de noblesse et de courage des siècles plus tard, le Lion Blanc d'Occitània... Alban.

Cette histoire est donc la sienne, celle du vrai Alban, derrière la légende qui entoure son nom, celle d'un enfant difforme, touché par la malédiction de la Brèche, qui, endurant le mépris et la haine de nombre de ses semblables, gagnera leur respect à force d'épreuves et de hauts faits.

Alban deviendra Traquebeste, affrontera les Malebestes et se dressera finalement contre la terrible Tarasque, Roy du peuple des Siblaires, qui se sont emparés, durant les Maljours, de tous le delta du Rhône qu'ils dirigent d'une main de fer, terrorisant les hommes et menaçant le reste d'Occitània...

Chemin faisant Alban rencontra des personnages hauts en couleurs, qui deviendront ses compagnons de route, découvrira l'amitié et l'amour, et apprendra à se connaître et à s'accepter pour enfin devenir celui qu'il peut être....

Mais l'amour et l'amitié sont-ils suffisant pour s'opposer à l'avancé de la nuit, qui, silencieusement, rampe sur Occitània ?

Pour que vous ayez la réponse à ces questions, il va d'abord falloir que je me livre à un épouillage, décrapage, et dégraissage en règle de ce premier jet, que je confierai ensuite à mes deux impitoyables lectrices, qui vont s'en donner à coeur joie (larmes, cris, rage et soirées animées garanties) puis le second coup de polish, et le livre sera près à partir chez les éditeurs...

Après, comme disait Jules (qui avait le sens de la formule), Aléa Jacta Est.

2 commentaires:

  1. Merci Jean-Luc pour ces news toutes fraiches, et bonne chance au Lion Blanc d'Occitania auprès des éditeurs, nul doute à l'avance : nous allons nous régaler de ses palpitantes aventures.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il me tardait temps de mettre le drenier né sous la dent !!!
    Voilà un excellente nouvelle.
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer