dimanche 16 mai 2010

Une autre vision de Malemort


Mon ami d'enfance, Lionel Marty, auteur du "Rêve de Jérusalem" aux éditions Dupuis, et de "Mort Linden" aux Editions Delcourt, qui a partagé les débuts de mon imaginaire et mes premiers "vrais" livres (je veux dire par là des livres scuceptibles d'être publiés), m'a fait le plaisir et l'honneur de m'offrir sa vision de Malemort. Je ne résiste pas à la tentation de la partager avec vous.

C'est une version plus baroque, mais tout aussi terrifiante, d'un des personnages les plus charismatiques de la saga du Galoup.

Et si vous voulez en savoir plus sur les oeuvres et l'univers de Lionel, suivez ce lien:


(Attention, je vous préviens, l'art de Lionel, c'est beau mais ça tabasse, au propre comme au figuré, âmes sensibles vous êtes prévenues... Bha de toute façon vous verrez bien vous même en arrivant sur sa page d'acceuil, Lionel ne prend pas en traître, il assume tête haute... et peut être serez vous conquis par la beauté brute de cette violence graphique sans concession.)

En tout cas, merci Lionel, tu m'as fait là un superbe cadeau.

1 commentaire:

  1. Tu sais qu'il a quelque chose à la Arcimboldo le Grand Veneur de Lionel ? (Arcimboldo etait un talenteux caricaturiste visionnaire, il ne faut pas retenir que Flora chez lui), ce n'est pas une critique hein ! Bien au contraire, (ou alors une bonne ! lol) J'apprecie le talent de Lionnel, (il dessine aussi des fées je les ai vues ! il faut fouiller dans son blog..) La vision est différente de celle de Jean-Math mais elle est tout aussi impressionante, tu imagines ce Malemort-là en face de soi ? bbrrr lol On ne sait trop si son "museau" est du fer ou une espèce de peau métalisée... brrrr lol.
    Merci d'avoir partagé ce cadeau avec nous.
    amitiés

    RépondreSupprimer