mercredi 19 mai 2010

Le Galoup en son Païs

Quand nous étions gosses (entendez par là bien plus jeunes qu'aujourd'hui... Disons de vingt bonnes années) mon ami Lionel Marty et moi rêvions de voir nos héros orner les murs d'Aurillac, notre ville, un peu comme les facades BD de Bruxelles...

Rêves de gosses... on en a tous eu... Avec l'âge, et même si, l'un et l'autre, nous avons persévéré dans nos passions respectives jusqu'à en faire notre métier, nous avions cessé d'espérer... Nous étions "devenus adultes", et comme chacun le sait, devenir adulte c'est aussi renoncer à bon nombre de ses rêves d'enfants...

Et puis hier, alors que, comme tous les jours, je passais devant le conseil général...

Je lève les yeux et là...

Paf!



Je me frotte les lunettes, puis les mirettes...

J'ai des hallucinations, ça doit être ça... Un instant, j'ai cru voir un immense Galoup accompagné d'une Roussotte et d'un Séverin du même gabarit se dresser au fronton duConseil Général.

Je m'approche.

Non y'a pas, dans quelque direction qu'on tortille, on dirait toujours un Galoup, une Roussotte et un Séverin.

Je m'approche encore...

Repaf !

Une autre claque...




ENORME !!

Je savais, bien sûr (oui, cachotier que je suis, je ne vous l'avais pas dit) que le galoup avait été choisi par Vincent Descoeur, président du Conseil Général du Cantal, pour illustrer le Passcantal, mais je ne pensais pas que les choses prendraient de telles... proportions.

Que puis-je dire, si ce n'est, merci... Merci au conseil Général du Cantal, à son président, Vincent Descoeur, et à tout ceux (ils se reconnaîtront, un en particulier) qui ont permis au Galoup de participer à cette opération.

Au delà du bonheur de l'auteur qui voit ainsi se réaliser un des ses rêves de jeunesse, je suis heureux que le Galoup soit associé à une opération visant à favoriser l'accès à la culture et aux loisirs des jeunes cantaliens, et qu'il fasse à présent partie de l'imaginaire de ce pays qui est le mien.

Comme quoi, il faut se méfier des rêves d'enfance... Parfois, si on ne renonce jamais... ils se réalisent.

Merci à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire