lundi 5 octobre 2009

De retour d'Aïcontis

Bonjour à tous

Me voiçi de retour d'Aïcontis, où, en compagnie de ma muse et de Jean-Mathias Xavier, le talentueux illustrateur du Galoup, je suis allé porter les couleurs de mes héros.

L'acceuil fut à la hauteur de nos espérances, et plus encore. Les nouveaux lecteurs du Galoup et de Frankia furent nombreux à venir partager avec nous un moment de convivialité, pour notre plus grand bonheur.

Nous en avons aussi ramené quelques images que voiçi:

Tout d'abord laissez moi vous présenter Noailhac, petit village corrézien qui s'est mis, pour le weekend, à l'heure du fantastique:


Ajouter une image

Pour preuve, dès l'entrée du village, d'étranges créatures nous attendaient. La première, comme vous pouvez le voir, a failli dévorer ma muse :



Il faut bien dire qu'en ce pays, il n'y a guère d'efforts à faire pour franchir la frontière des mondes et se croire au pays des Dracs et des Galoups :


Les deux jours de dédicaces, en compagnie de nombreux auteurs et illustrateurs tous plus talentueux les uns que les autres, parmi lesquels je citerai Béatrice Bottet, Sandrine Gestin, Hervé Gourdet, Christine Adam, Charline Bernard, Jean-Mathias Xavier, bien sûr, et d'autres que j'oublie, furent une vraie féérie (preuve en est avec l'auteur en plein travail en compagnie de sa muse).

Le soir nous fut servi un grand repas fantastique durant lequel les auteurs et illustrateurs déchainés ne purent s'empêcher de prendre stylo ou crayon pour se livrer à une grande démonstration de dessin sur nappe.


Au premier plan je vous présente Jean-Mathias, l'illustrateur officiel du Galoup, accompagné, à gauche, de Béatrice Bottet, l'auteure du Grimoire au Rubis, chez Casterman, de Christine Adam (à gauche au fond) et Charline Bernard (au fond à droite).




Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques unes de ces réalisations improvisées:
Celle de Jean-Mathias, riche en Galoups, Roussotte et fées...


Celle de Béatrice, avec sa jolie petite fée cachée derrière un champignon...


Celle d'Hervé Gourdet, lutins et guerriers des Ardennes...



Celle de Chistine Adam fées et farfadets :


Celle de Charline Bernard (désolée Charline, la photo ne rend vraiment pas justice à ton travail) :



Et enfin celle de votre modeste serviteur riche en... en Faëllia...



Je cloturerai ce petit reportage en adressant encore un grand merci à Remy et à tous les organisateurs de ce merveilleux moment de convivialité qui se sont dépensés sans compter pour que cette fête soit une réusssite.

Non, mécréants, il ne s'agit pas de frère Tuck! Ni d'un pélerin sur la route de compostelle, non! Voiçi Rémy, grand maître de cérémonie d'Aïcontis, sans qui ce festival n'aurait jamais vu le jour.



Merci à vous tous, vous êtes... fantastiques.



1 commentaire:

  1. Merci à vous pour ce moment merveilleux à plus d'un titre, et merci pour la Nappe, nouvelle forme de fresque qui, en plus d'orner mon salon sous peu me donne de belles idées pour le prochain festival ! Continue de nous faire rêver.

    Rémy

    RépondreSupprimer