mardi 20 octobre 2009

Retour de Villepreux

Bonjour à tous


Je reviens après une longue interruption pour vous parler du salon du livre de Villepreux, à côté de Paris, où Jean-Mathias et moi étions en dédicace le weekend dernier et où Le Galoup et Frankia ont reçu, une fois encore, un formidable acceuil tant au niveau de l'équipe de la mairie que des libraires ou des visiteurs.

Je suis heureux de partager ces univers avec de nouveaux lecteurs dont certains m'ont déjà écrit par l'entremise du site du Galoup.

D'ailleurs voiçi deux photos de la manifestation, la première de votre modeste serviteur avec Cathy, une de nos plus fidèles lectrices venue spécialement à Villepreux pour nous voir, Jean-Math et moi, et d'un sympathique jeune Galoup.


Et une de Jean-Mathias en plein travail devant un public admiratif :


Et merci aussi à Véronique et Aude, nos super-libraires, sans qui la fête n'aurait pas été complète.

Et maintenant: la minute culturelle de Monsieur Jean-Luc:

Le saviez-vous?

Je croyais que Villepreux signifiait "La ville des preux" mais j'ai appris, depuis, que l'origine du mot Villepreux serait "villa pirorum" c'est à dire, la villa, ou la propriété, entourée de poiriers, ou de poires...

Avis à tous les rolistes qui ont ajouté "Le preux" au nom de leur personnage, ce mot peut visiblement avoir plusieurs significations et être à l'origine de quiproquos rigolos (voilà qui, dans un scénario, ferait une scène digne d'un Terry Pratchet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire