dimanche 26 août 2012

Alban prix Elbakin meilleur roman fantasy francais jeunesse

Je sais, je sais, cela fait encore une fois très longtemps que je n'avais pas ajouté de post sur mon blog et certains d'entre vous pouvaient croire, à juste titre, que j'étais perdu dans le temps et l'espace...

Mais non, je suis bien là, et, cette fois, je ne pouvais surseoir, il fallait que j'annonce la nouvelle à tous mes lecteurs et amis car j'ai envie de la crier sur les toits, alors voilà :

(Roulement de tambours et trompettes genre celles qu'on entend dans Ben'Hur lors de son triomphe à Rome, j'adore cette Bande Originale)

Alban a reçu officiellement, ce weekend, le prix Elbakin du meilleur roman fantasy francais jeunesse à la convention de Sémoy 2012!

Alors je suis vraiment très, très touché, tout d'abord parce que c'est mon premier prix, ensuite parce que les membres d'Elbakin sont des gens merveilleux et passionnés qui consacrent leurs loisirs à faire vivre, au même titre que les auteurs et les éditeurs, ce petit monde de l'imaginaire si cher à notre coeur. Enfin ce sont tous, et je dis bien tous, des personnes vraiment sympathiques dont la bonne humeur et l'énergie illuminent les salons et fêtes fantastiques de notre pays... 

Merci à tous, du fond du coeur.



3 commentaires:

  1. Bravo. J'approuve, en tant que jeune lecteur (64 ans à la fin de l'année)...

    Alain de Clermont-Ferrand (J'ai fait connaissance avec Alban à la Librairie de Billom...)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitatins Jean-Luc ! Je suis ravie pour toi, première recompense pour ton talent, tu en recevrais bien d'autres, car tu le mérites. Alban est sans contexte un véritable bijou de littérature.

    Amités
    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
  3. C'est mérité, et c'est une très bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer