mercredi 13 juin 2012

Un Weekend au pays de l'Imaginaire

Et oui, il y a deux semaines encore, votre serviteur se trouvait à Epinal, plus exactement aux Imaginales, cette parenthèse magique, une des grand-messes de l'année dans le monde du rêve.

J'y ai encore passé quatre jours merveilleux, de dédicaces en causeries, puisque le "Dernier Hiver" et "Alban" étaient tout deux en compétition respectivement pour le prix Imaginales des Collégiens et le Prix Imaginales Jeunesse.

J'y ai retrouvé des amis, comme Pierre Bordage et Daniel Henocq, fait de nouvelles connaissances, je tiens à remercier mes trois voisines de dédicace, Marie Caillet, Nathalie Legendre et Carina Rosenfeld, avec qui j'ai passé un merveilleux salon. Ainsi que Charlotte Bousquet, toujours aussi adorable, qui a remporté cette année le prix des collégiens et que je félicite pour sa victoire.

Enfin, une dédicace spéciale à ma copine Valerie Lawson d'Elbakin pour les bonnes tranches de rigolade, à Jean-Luc Riviera pour nos mauvais goûts communs et le très agréable repas que nous avons passé en semble, et enfin à Cassandra o'donnell et à David, son mari, pour cette super soirée  aux babouches.

Et bien sûr, ce post ne serait pas complet sans un grand, un immense merci à Stéphanie Nicot, Bernard Visse et à tous les intervenants, acteurs et bénévoles de cette incroyable, incontournable fête de tous les imaginaires dont vous avez su faire une vrai parenthèse pleine de joie et de fantaisie dans un réel pas toujours rose. Merci encore.

Je n'ai pas pris de photo de ma trombine en dédicace, cette fois, j'étais trop occupé, mais par contre, j'en ai ramenée une de mes ballade dans la ville... Elle résume bien à elle seule l'ambiance de ce salon entre rêve et réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire