mercredi 13 juin 2012

Les Zincorreziens

Mais que dissimule cet étrange vocable ? Vous demandez-vous sûrement. Et bien je vais vous le dire : une association dynamique et des gens passionnés qui ont organisé, pour la première fois, un salon du livre jeunesse à Ussel le samedi 9 juin 2012.

Mon complice, Jean-Mathias, et moi même, y avons été invités et avons passé une merveilleuse journée en compagnie des autres auteurs et illustrateurs présents, parmis lesquels de grands noms de l'imaginaire comme Alain Grousset ou Christian Grenier avec qui votre serviteur a eu l'honneur d'animer un café littéraire sur le thème de la science-fiction.

Les lecteurs, jeunes ou moins jeunes, étaient au rendez-vous et les rencontrer a été un vrai bonheur tout au long de cette journée.

Merci donc à tous les Zincorreziens pour leur passion et leur énergie. Pour une première, c'était un coup de maître.


Et non, vous n'avez pas la berlue, cette fois ce n'est pas Jean-Mathias qui partage le stand avec moi, mais ma belle qui, toute la journée, m'a secondé et a même assuré la permanence les deux heures où je suis parti au café littéraire. Merci à elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire