mardi 16 mars 2010

Le Galoup à Tolosa

Enfin c'est arrivé, le Galoup est venu à Tolosa, et c'est à la prestigieuse Librairie Ombres Blanches, que tous les Toulousains connaîssent bien, qu'il a porté ses pas.

Ah Tolosa, belle rouquine du sud ouest, cité de mon coeur où " on se traite de con à peine qu'on se traite" et ou "même les mémés aiment la castagne".

J'y ai retrouvé, en quelques heures seulement, cette ambiance, ce pouls unique qui bat sous ses pavés roses, et un zeste d'accent Tolosan... Ma pincée de tuile, comme disait encore Nougaro. Que c'est bon! Ca faisait bien trop longtemps.

Et bien sûr, je ne résiste pas à poser devant le donjon du capitole (oui je sais, vous allez finir par vous dire que je deviens carrément narcissique à mettre ma trombine comme ça sur chaque photo).



Maintenant, avouez, mieux vaut moi que le Vicomte de Marsac.

Après le plaisir de s'assoir à la terrasse d'un café sous les arcades pour siroter mon expresso en compagnie de ma belle en regardant le capitole s'embraser dans les feux du matin, nous avons retrouvé Jean-Mathias et nous sommes allés ensemble à Ombres Blanches.

Nous y avons été reçus comme des princes par Françoise, la libraire Jeunesse, et toute son équipe, que je remercie encore pour leur acceuil généreux et chaleureux.
La journée et le contact avec les lecteurs tolosans ont été merveilleux et riches en échanges et en convivialité (et le cassoulet de midi délicieux, ça faisait longtemps que je n'en avais mangé de si bon).

Tolosa nous a réservé un acceuil digne d'elle.
Merci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire