lundi 16 novembre 2009

Le Galoup chez la Gaillarde le retour

Bonjour à tous!


Alors oui, me revoilà après une absence quelque peu prolongée, il est vrai, mais j'ai des circonstances aténuantes, et en tout premier lieu: LA FOIRE DU LIVRE DE BRIVE!


Tous ceux qui connaissent ce salon pas comme les autres vous le diront, Brive, c'est un peu la folie douce... cette année n'a pas fait exception.

Tout d'abord et pour vous mettre dans l'ambiance, voiçi une petite photo du stand où nous trouvions en très bonne compagnie (entre autre Alexandre Moix, que j'avais eu le plaisir de rencontrer à Fuveau, et qui est vraiment quelqu'un de super sympa mais aussi Arthur Tenor, Christophe Galfard et d'autres encore dont j'ai malheureusement mangé les noms...)




"Ca à l'air calme." Pensez-vous, et c'est vrai, la journée commence à peine, mais peu de temps après, ca va ressembler à ça...






Et ca va durer trois jours à ce rythme là. Autant vous dire que c'est merveilleux et épuisant à la fois. Merveilleux car la Foire du Livre de Brive est avant tout un moment de convivialité entre auteurs et lecteurs, un moment d'échange, de rencontres et de retrouvailles... En tout cas, le Galoup, lui, a retrouvé ses anciens lecteurs ou lectrices de la première heure (dont une, qui se reconnaitra, se trouve sur cette photo) qui ont plongé dans Frankia, et en a rencontré beaucoup de nouveaux...


Mais la Gaillarde cité sait recevoir, et ce n'est pas un hasard si les auteurs de la capitale ou d'ailleurs aiment à venir signer dans cette belle ville pour promouvoir leurs oeuvres... On y est acceuilli royalement en ses tavernes choisies.


La preuve par l'image...





Par les images...





(Je ne ferai pas ici les présentations détaillée mais sachez que se cachent dans cette image: nos amis Daniel Henocq et Fred Ricou, créateurs et animateurs du site des "Histoires sans fin", Patrice Pelissier auteur aux éditions l'Ecir, Pascal Rabot, talentueux photographe Briviste, votre modeste serviteur et sa muse ainsi que Jean-Mathias Xavier qu'on ne voit pas car il tient l'appareil...).


Alors évidement, il est une heure de la nuit où, à force de pousser le bouchon, les galoups se manifestent...





Mais non ne partez pas, c'est juré, ils sont gentils, ils ne mordent pas!

Et ne vous inquiétez pas, dès le lendemain, redevenus simples auteur et illustrateur, nous nous remettions au travail avec notre éxigeance de qualité coutumière (là par exemple j'empêche Jean-Mathias de se dissiper)... Aïe! Mais non je plaisante!




Bref, nous avons passé trois jours extraordinaires et nous remerçions encore tous les lecteurs de Brive et d'ailleurs qui ont fait au Galoup et à Frankia un extraordinaire accueil... (Et nous demandons pardon à nos confrères auteurs pour le désagrément causé par notre "Mâââchin" à embosser qui fait un bruit de sèche cheveux (ceux qui ont déjà assisté à une de mes dédicaces comprendront ce que je veux dire. Ceux qui ne savent pas encore peuvent suivre ce lien où un collègue très sympa, Laurent Gidon, auteur de "Djeeb le Chanceur", aux éditions Mnemos, en parle mieux que moi et avec beaucoup d'humour :)


http://lorenjy.wordpress.com/2009/10/20/755/


Merci à tous du fond du coeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire