dimanche 13 septembre 2009

Après l'elfe, voici l'humaine...


Je vous présente Marie, l'amie de Morkhaï et la seconde héroïne de mon histoire.

Je suis très attaché à ce personnage, sa détermination, son courage, son amour assez fort pour triompher de toutes les épreuves, des intolérances, du mépris, de la haine, du poids de toute une société, d'une éducation, d'une culture, son abnégation, son dévouement à ceux qu'elle aime.

Marie, l'humaine amoureuse d'un orc et capable de tout donner pour aider une autre à réaliser son rêve.

Marie, pour moi, c'est la résistante, la femme dans ce qu'elle a de plus beau, de plus noble, de plus généreux, la lumière de la vie.

Une enfant du sud, brune et piquante, toute gorgée de soleil, une flamme dans les ténèbres, une amie dans la nuit...

J'espère que celle qui m'a inspirée ce dessin se retrouvera dans ce personnage.

1 commentaire: