jeudi 4 août 2011

La Geste d'Alban continue

Bonjour à tous

Alors oui, une fois encore, cela fait un bout que je ne suis pas venu sur mon blog et je suis coupable, Mea Maxima Culpa.

Ceci étant, peut être me pardonnerez-vous si je vous dis que c'était pour la bonne cause. j'ai passé ces deux derniers mois à travailler sur les corrections du "Dernier Hiver" et de "La Geste d'Alban", aidé en cela par ma Dame Stépahnie que je ne remercierai jamais assez pour sa patience, son dévouement et son oeil exerçé.

Je suis donc heureux et fier de vous annoncer que j'ai terminé et que mes deux nouveaux bébés sont partis, tout propre, chez leurs éditeurs respectifs pour leur sortie en septembre octobre... L'automne sera riche en nouveautés.

Mais, autre nouvelle, je vous annonce déjà que j'ai commencé la rédaction du second tome de "La Geste d'Alban", "L'Ombre de Montsalvy" qui devrait sortir l'année prochaine. J'en suis pour l'instant à 75 pages environs. Je ne vous dit rien de l'histoire pour le moment, secret d'état, mais ne vous inquiétez pas, elle est déjà fixée et scénarisée de bout en bout mais, comme toutes mes autres histoires, je ne la laisse décourvrir à personne, à part ma belle, avant de l'avoir finie.

Laissez-moi seulement vous dire qu'elle se déroulera donc à Montasalvy, une halte perdue au sommet d'une montagne solitaire dominant des gorges abruptes de la Truyère, hantées par les Malebestes, un havre pour les pélerins et les voyageurs, un abri contre le froid et la nuit...

Une havre... ou un piège.

Car, dominant la petite cité de son ombre menaçante, s'élève une haute forteresse, un monastère... Un monastère où l'on enferme les brècheux...

Mais une autre ombre pèse sur la ville, encore sans forme et sans visage, qu'Alban et ses compagnon vont devoir affronter.

L'adversaire, celui dont parlait Anguerrand de Trencavel, commmence à se dévoiler, à tomber un de ses masques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire