vendredi 19 mars 2010

Un auteur sur le Grill

Voici quelque jour, la librairie Némo, (qui va m'acceuillir en dédicace pour "La Comédie du Livre", un salon du livre vraiment très sympa se déroulant dans la superbe ville de Montpellier, qui n'en finit plus de se refaire une beauté, les 28, 29 et 30 Mai prochains) m'a demandé de répondre à un petit questionnaire façon Pivot, voiçi le résultat:

Mon occupation préférée : Le macramé... Non je plaisante, l'écriture et le dessin… et quelques autres…

Mon rêve de bonheur : Ma belle, mon petit garçon, mon chat et tous les gens que j’aime… et une maison avec piscine pour tous les accueillir, dans l’arrière pays de Montpellier si possible ça serait bien.

La couleur que je préfère : Le noir, à cause de Dark Vador, il m’a traumatisé quand j’étais tout petit. C’était en 1977, à Montpellier… depuis, je porte des manteaux longs et noirs l’hiver et des shorts noirs l’été… mais je laisse mon casque et mon sabre laser aux vestiaires… Et puis le noir, ça mincit…

Mes auteurs favoris en prose : Dans le désordre (je ne sais pas faire les bouquets) : Dumas, Hugo, Balzac, Edmond Rostand, Seignolle, Lovecraft, Poe, William Hope Hodgson, Tolkien, Nathalie Henneberg, Céline, Desproges, Leigh Brackett, Edmond Hamilton, C.J.Cherry, Terry Pratchett, Pierre Bordage, Jack Vance, Gorge R.R Martin, Glen Cook, Eiji Yoshikawa, j’en oublie…

Mes héros dans la fiction : Cyrano de Bergerac, d’Artagnan, Sherlock Holmes, Idgie (dans beignets de tomates vertes), Robert d’Artois (Jean Piat) dans les Rois Maudits, Renart, King Kong, Paul Atreïde, Nicole Kidman dans Moulin Rouge, le capitaine Nemo, Prince Vaillant (la BD), Maliki, Mariotte (dans les Compagnons du Crépuscule), Achilles (dans le Troie de Wolfgang Petersen), Maximus (dans Gladiator), Mr Jack de Tim Burton… et le loup du petit chaperon rouge.

Mes peintres favoris : Dans le désordre là aussi (quoi que Mucha vient bien en premier) : Mucha, Klimt, Frazetta, Vermeer, Munch, Bosch, Hopper, Rockwell, yoshitaka Amano, Gil Elvgren, les anonymes qui ont réalisé les fresques de Pompéi, Rembrandt, Léonard de Vinci, Goya, Michel-Ange, certains peintres pompiers, Dante Gabriel Rossetti…

Mes héros dans la vie réelle : Tous ceux qui se battent pour l’égalité et la liberté des femmes et des hommes.

Ce que je déteste par-dessus tout : Tout ce qui vise à asservir les femmes. Un enfant qui pleure. Les gens qui se prennent trop au sérieux…

Le don de la nature que je voudrais avoir : (Je ne vais pas faire dans l’original mais comme j’en rêve depuis que je suis petit)Voler (comme superman).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire