mardi 9 mars 2010

La geste d'Alban

Aujourd'hui est un jour de grande allégresse, puisque je fête mon retour en Occitània que j'avais désertée depuis quelques temps.
Une fois encore, ma plume revient dans le monde des Galoups, des Malebestes et de la Grande Brèche pour retrouver le souffle du conteur et vous ramener près du Cantou pour quelques veillées de plus...
Cette nouvelle histoire, "La Geste d'Alban", se déroule 200 ans avant la saga de Louis, à la fin des Maljours, alors qu'Occitània émerge à peine de la nuit qui a recouvert ce monde un siècle durant et que les hommes luttent contre les Malebestes pour reprendre possession de leurs terres.
Alban, qu'on évoque à peine dans la saga de Louis, est une légende, le plus fameux chevalier de l'ordre des Traquebestes, ces moines guerriers chargés de chasser les créatures touchées par le souffle de la Grande Brèche...
C'est son histoire que je vais conter dans La geste d'Alban, qui devrait compter trois tomes. Si tout se passe bien, je devrais avoir fini la rédaction du premier d'ici la fin de l'année... Après, ne restera plus qu'à le faire éditer...

1 commentaire:

  1. Wouaaaah ! Enfin tu nous revèles le sujet de cette pré-saga de Louis ! Ben, comme d'hab... J'ai hâte de la lire ! Bon courage pour la fin de cette gestation, mais ce sera à n'en pas douter un chef-d'oeuvre, comme chaque histoire née de ton imaginaire.
    Amitiés,

    RépondreSupprimer